You are currently viewing Idées originales de cadeaux de mariage

Idées originales de cadeaux de mariage

  • Commentaires de la publication :1 commentaire

14 idées de cadeaux de mariage originales

Ayant moi-même en 2023, 4 mariages prévus (+ un auquel j’étais invité mais que j’ai dû décliner), je sais à quel point il est difficile de trouver des cadeaux de mariage originaux.

Il y a toujours la solution de la fameuse cagnotte.
Mais, on peut ne pas avoir envie d’y participer pour différentes raisons : on trouve ça trop impersonnel lorsque l’on connait bien les mariés, ou l’on n’est pas à l’aise à l’idée de mettre un montant…

Mais si on ne veut pas participer, alors quoi ? On ne va quand même pas offrir la soupière qu’il y avait au milieu de la table de chez papy et mamie ? Avec cette phrase qui l’accompagnait “c’était le cadeau de mariage de tonton Gilbert ça!” (Avec de la nostalgie dans la voix).
Mais finalement ce qu’il y avait de sympa avec la soupière ou le service à vaisselle qui n’était sorti qu’une ou deux fois par an, c’est qu’ils y tenaient parce que c’était un joli souvenir de cet instant magique dans leur vie. 

Je vous ai donc regroupé dans cet article, quelques idées pour vous aider à trouver un cadeau original, impérissable. Mieux qu’une enveloppe qui rejoindra toutes les autres et plus moderne que la soupière de mamie !
Il se démarquera des autres et il laissera un souvenir indélébile dans l’esprit des jeunes mariés et même dans leur vie puisqu’ils le mettront au mur de leur maison.

Toutes les décorations que je vous présente ici sont évidemment faites à la main par mes soins en fil d’aluminium et branche ou cadre en bois dans mon atelier à Lezay (79). 

5 idées de cadeaux de mariages originales et artisanales

1. Les prénoms des mariés

Le best seller des mariages est ici ! 
Vous offrirez une déco la plus personnalisée possible pour un effet “Wahou” : leur prénom reliés par cœur et toute la symbolique qui va avec.

Ils pourront ensuite les installer où ils voudront dans la maison, aussi bien la pièce de vie que la chambre. 
Vous avez le choix entre la version branche ou la version cadre.

2. Les liens sacrés du mariage

D’un côté le cadre “deux oui pour un nom”, une jolie phrase (avec un petit jeu de mot) qui lie les deux mariés par un seul et même patronyme. Bien évidemment, pour offrir cette déco, il faut être sûr que les époux aient choisi de prendre le même nom, ce qui n’est pas toujours le cas.
Ce cadre est disponible en taille 27 x 33 cm ou en 33 x 43 cm.

De l’autre coté, la branche “mrs ❤ mr” toujours liés par un joli cœur. Une valeur plus sûre quand on ne sait pas si les époux ont choisi de prendre qu’un seul nom.

3. Les jolies phrases

Des belles phrases poétiques pour continuer avec ma préférée “la vie est un voyage, profitez de la balade”. Je trouve personnellement qu’elle résume plutôt bien le mariage, cette phrase parle vraiment d’elle-même.
Plus de simplicité avec “Comme une évidence” puisque c’était une évidence de voir ces deux-là se choisir… (Bon ça ne marche pas à tous les coups, j’ai 2-3 exemples de couples qui n’étaient vraiment pas une évidence 😅) 
Cette dernière déco est également disponible en version cadre : cliquez ici !

4. Les classiques version branche

Je vous propose ensuite les “classiques” qui s’adaptent à toute sorte de personnalité, idéal quand on ne connait un peu moins bien les mariés, ou que l’on n’est pas sûr de ce qui pourrait leur faire plaisir… Ce sont des valeurs sûres qui plairont à tous ! 

5. Les classiques version cadre (budget serré)

Même chose que pour les branches, ces décos s’adapteront bien à tout le monde et ont l’avantage supplémentaire d’avoir un prix plus léger que les branches puisqu’on commence à 28€ pour le petit cadre love par exemple.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans tooouuut ce que je viens de vous proposer, vous avez encore deux possibilités : 

1. vous rendre sur la page où j’ai regroupé toutes les idées-cadeaux (il y aura quelques décos en plus de celles-ci.) 

2. Me contacter pour que je fasse VOTRE phrase personnalisée (ou plutôt, celle des futurs mariés).

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire