Je suis Alana, je suis née en région parisienne mais j’ai toujours plus ou moins vécu à Couhé, dans ce petit patelin que certains qualifieront de « trou » (des jaloux sans doute !!). Bref, oui j’ai toujours été et serai toujours une fille de la campagne. 

J’aime plein de choses : faire du motocross, la nature, bricoler (fabriquer, bidouiller, dessiner, etc.) et Loubard (mon chien) qui ne me quitte jamais d’une semelle surtout quand il s’agit d’aller se balader pour trouver du bois…

Totalement autodidacte, j’ai décidé d’ouvrir mon entreprise créative en février 2015 après avoir fait des études de commerces (bac +2).

Je faisais au début des tableaux (peintures) et des bijoux en pâte polymère. Ce n’est qu’un an plus tard que j’ai découvert ce matériaux formidable qu’est l’aluminium et qui me correspondait mieux. J’ai petit à petit développé mes affinités avec ce métal en fabriquant des bijoux dans un premier temps.
C’est à la suite d’un accident qui m’a assise dans un fauteuil roulant pour 3 mois que j’ai pu aller plus loin techniquement et que j’ai découvert (et je découvre encore) toutes les possibilités que l’aluminium a à m’offrir (3 mois, ça laisse pas mal de temps aux idées de germer! ). Après ça j’ai petit à petit laissé tomber la peinture et la pâte polymère pour ne me concentrer que sur l’aluminium. Grâce à ça, vous pouvez avoir chez vous des décorations naturelles uniques et personnalisées.

Voilà je travaille maintenant à temps (archi) plein en tant qu’entrepreneuse / créatrice / comptable / web designer / community manager / photographe produit / commerciale / vendeuse / chargée de pub-marketing-communication / Bref, je fais tout moi même et j’adoooore changer de casquette !

Mon atelier

Il y a 2 ans, j’ai agrandi un peu ma maison pour me faire une pièce dédiée à mon activité. Un petit atelier d’à peine 10 m² pour mettre mon plan de travail avec mes rangements outils, matériels, matériaux, mobilier de marché, etc, et mon bureau pour l’administratif avec les rangements de paperasse… C’est un peu juste ! J’avoue que si j’avais le double de place, je ne serais pas malheureuse ! 

Mais je m’y sens bien et c’est la pièce la plus lumineuse de la maison avec un beau velux juste au dessus du plan de travail pour m’apporter toute la lumière dont j’ai besoin ! 

Atelier ADC alana
atelier ADC alana côté bureau
Atelier ADC alana côté plan de travail
Fermer le menu
×
×

Panier