Des phrases... Pour qui ? pour quoi ? 

Vous voulez égayer votre intérieur, mais tout ce que vous trouvez dans le commerce classique ne vous parle pas, manque de cachet / de profondeur / d’originalité ? C’est industriel, tout se ressemble, ça n’a pas d’âme… 😩

Et si vous pouviez vous exprimer à travers votre décoration pour créer votre propre bulle de bonheur bien à vous ?

Cgaque jour est une nouvelle chance d'y arriver

Grâce à des phrases murales inspirantes, plongez dans votre bulle dès le retour à la maison après une longue journée de boulot…
Que vous ayez besoin de vous détendre avec une phrase qui vous fera toujours rire, ou que vous ayez besoin de vous rappeler que vous devez toujours avoir confiance en vous avec une phrase remotivante, vous méritez d’avoir une décoration qui vous ressemble !

Choisissez la phrase parfaite pour vous parmi celles que j’ai pu réaliser, ou encore mieux : faites-moi créer la vôtre ! 

Que vous soyez passionné(e) de voyage, de moto, de musique, de cuisine, de cinéma, ou bien des passions bizarres pourquoi pas, vous pouvez l’afficher sur vos murs.

J’aime l’idée que vous puissiez avoir LA décoration qui vous ressemble, vous inspire, vous parle, fait ressortir votre côté fun ou positif…

Alors choisissez l’originalité, et l’artisanat !


Je fabrique ces phrases à la main (et à la pince, pas de machine) en fil d’aluminium pour toutes les pièces de la maison. Car oui même les WC ont droit d’être décorés ! (Vu ce qu’on y fait, on peut bien les embellir pour contrebalancer non ?)
Je les associe très souvent à des branches de bois que je trouve dans la nature quand je me balade… Ou encore à des cadres en bois que je teinte puis céruse (toujours à la main bien sûr !) 

Qui suis-je ?

portrait Alana - créatrice décoration filaire ADC

Personnellement…

Je suis Alana, une autodidacte de 29 +1 ans née en région parisienne mais j’ai toujours plus ou moins vécudans le sud de la Vienne, au beau milieu du Poitou Charentes, dans un petit patelin que certains qualifieront joliment de « trou du cul du monde » (des jaloux sans doute !!). 
Bref, oui j’ai toujours été et serai toujours une fille de la campagne. 

Je suis quelqu’un d’optimiste, en plein développement personnel, qui s’intéresse à beaucoup de chose (c’est d’ailleurs pour ça que j’ai eu du mal à me concentrer sur un seul domaine pour mon entreprise).
J’ai plusieurs passions : le motocross, la nature, les virées en camping car, bricoler (fabriquer, bidouiller, dessiner, etc.) et Loubard (mon chien) qui ne me quitte jamais d’une semelle surtout quand il s’agit d’aller se balader pour trouver du bois… (D’ailleurs, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le connaissez sûrement déjà !)

professionnellement…

J’ai le parcours assez classique d’une fille qui ne sais pas trop ce qu’elle veut faire après ses études, qui se cherche, à qui le salariat ne convient pas vraiment… 
J’ai fait un BAC + BTS dans le commerce, pour finalement comprendre que ce commerce conventionnel “agressif” ne me convient pas du tout.

Totalement autodidacte, j’ai décidé d’ouvrir mon entreprise créative en février 2015 mais plus dans un but de m’occuper entre 2 petits boulots, que de construire une “vraie” entreprise.

Je faisais au début des choses bien différentes (de la peinture, des bijoux, etc). J’ai  découvert cette matière formidable qu’est l’aluminium et qui me correspondait mieux l’année suivante.
J’ai petit à petit développé mes affinités avec ce métal en fabriquant des bijoux dans un premier temps. Puis, à la suite d’un accident, pendant une période de convalescence de 3 mois en fauteuil roulant, j’ai eu le temps d’explorer d’autres possibilités que m’offrait le fil aluminium dont le fait de pouvoir écrire !

Les années qui ont suivi, j’ai eu l’occasion d’évoluer en suivant diverses formations et de me professionnaliser de plus en plus. (Bien sûr je continue de me former et d’évoluer).
Et c’est en 2018, à la suite d’une fin de contrat salarié, et après deux ans de relation assez “conflictuelles” dira-t-on, avec mon employeur, que j’ai décider d’essayer de vivre de mon activité et de ne plus dépendre que de moi et de mes décisions. (Meilleure décision ever !)

Voilà voilà… Vous savez tout !
Je travaille maintenant à temps (archi) complet en tant qu’entrepreneuse / créatrice / comptable / web designer / community manager / photographe produit / commerciale / vendeuse / chargée de pub-marketing-communication / Bref, je fais tout moi même et j’adoooore changer de casquette tous les jours !

Pour en savoir un peu plus sur mon quotidien d’artisan créateur, découvrir ma façon de travailler, les coulisses etc, venez me rejoindre sur les réseaux sociaux ! 

Instagram : https://www.instagram.com/adc.alana
Facebook : https://www.facebook.com/alanaadc